La Grande Semaine de la Petite Enfance

Cette semaine nationale de la petite enfance est une manifestation annuelle de grande ampleur organisée depuis 2014 à l’initiative des lieux d’accueil collectifs et individuels et des communes. 

Elle a pour objectif de réunir parent et professionnel autour de l’enfant, de son développement et de son épanouissement. 

Un large choix d’événements (programme ateliers de jeux d’éveil, éclairages d’experts, cafés parents, conférences thématiques, expositions d’installations pédagogiques, projections de films, …) est proposé aux parents. 

La Grande Semaine de la Petite Enfance fut lancée en 2014 à l’initiative de l’association. La Grande Semaine de la Petite Enfance c’est se retrouver autour de moments privilégiés pendant une semaine d’échanges et de découvertes, mettre en place des ateliers d’éveil, s’ouvrir aux autres, réfléchir ensemble à l’éveil des enfants, à la place des professionnels et au rôle des familles.

Chaque année le comité d’experts – Les Pas-Sages- définit un thème portant des valeurs pédagogiques et d’ouverture aux autres à une époque ou tout va très vite. Voici les thèmes abordés depuis 5 ans :

  • Les émotions chez le tout-petit
  • Rencontre avec de la nature (environnante et sa propre nature)
  • Autour de l’enfant créateur
  • L’enchantement
  • Tout bouge !

Le Comité des Pas-Sages s’est réunit pour définir le thème de la 6ème édition.

Informations & inscriptions sur
www.rdvpetiteenfance.fr