Kit de communication enfin disponible !

Vous l’attendiez, vous en rêviez même la nuit et ça y est, c’est aujourd’hui : le kit de communication de la Grande Semaine est arrivé !

Kit com 18

Affiches, flyers, invitations et même fonds d’écran : tout y est, tout pour accompagner chaque organisateur dans son discours autour de cet événement fédérateur.

Capture d_écran 2017-11-29 à 14.42.46

Et ne vous arrêtez pas là !

S’il vous reste de l’énergie, utilisez votre réseau pour faire parler de votre Grande Semaine en dehors de votre lieu d’accueil : chez l’épicier, à la Mairie, à la CAF ou même dans les journaux locaux, faîtes résonner La Grande Semaine de la Petite Enfance sur votre territoire et aidez-nous à faire grandir cet événement, pour que tous les visages se tournent vers les tout-petits du 12 au 18 mars 2018 ! Et que ça bouge !

 

Publicités

Inscriptions ouvertes

Affiche GSPE18

La Grande Semaine de la Petite Enfance, c’est un temps à part spécialement conçu pour permettre de se rencontrer, d’échanger, de s’éveiller et créer en trio parent-enfant-professionnel au sein même de tous les lieux d’accueil de France.

Professionnels de l’accueil collectif et individuel, inscrivez-vous vite pour rejoindre la communauté d’organisateurs de cette 5ème Grande Semaine sur le thème « Tout Bouge ! » et recevoir votre kit d’éveil pédagogique rempli d’idées d’ateliers à réaliser avec les familles du 12 au 18 mars 2018.

Un événement ouvert à tous ! Puisque l’inscription est gratuite et accessible à tous les types de lieux d’accueil : crèche, RAM, assistant maternel, LAEP, halte garderie, MAM, micro crèche, ludothèque, jardin d’enfants garde à domicile, crèche parentale…
Le tout pour répondre aux missions de l’association : valoriser le travail des professionnels et soutenir la parentalité en créant des opportunités de dialogue autour du jeu.

J-3 avant l’ouverture des inscriptions

J-3.gif

Nous y sommes presque ! Lundi 11 septembre, rendez-vous sur le site de l’événement pour vous inscrire à La 5ème Grande Semaine de la Petite Enfance, sur le thème « Tout bouge ! »

Profitez de votre visite pour découvrir le dossier de candidature aux Girafes Awards, 1ers trophées internationaux de créativité des professionnels de la petite enfance, et tentez de peut-être décrocher la Girafe d’Or !

À lundi sur www.rdvpetiteenfance.fr.

Le thème de la prochaine édition enfin dévoilé…

3, 2, 1, prêts, partez !

Le thème de la prochaine édition des Grands Rendez-vous de la Petite Enfance se dévoile sous vos yeux ébahis :

Motion-DEF

Tout bouge !

L’enfant se laisse porter par l’énergie de la vie.

Il grandit en alternant déséquilibre et équilibre, en interaction continuelle avec son environnement.

Il met tout en mouvement : son corps, son esprit, son environnement.

Il interfère par ses gestes avec d’autres mouvements autour de lui pour découvrir, expérimenter, construire, créer.

Chaque petit pas le rend maître de son présent, le hisse vers la nouveauté, la liberté.

Qu’allons-nous lui offrir comme environnement pour qu’il trouve l’espace de s’y déplacer et d’y exister ?

Bouger et faire bouger

Se déplacer et se dépasser

Investir l’espace

Se mouvoir et s’émouvoir

Grandir, quoi !

 

Rendez-vous en septembre sur rdvpetiteenfance.fr pour vous inscrire à La Grande Semaine (qui aura lieu du 12 au 18 mars 2018) et tenter votre chance aux Girafes Awards !

La Grande Semaine, c’est déjà fini…

ban_merci_mailing

Ça y est, c’est déjà fini. 1 an que nous l’attendions et elle a filé comme une flèche, cette 4ème édition des Grands Rendez-vous de la Petite Enfance !

Alors pardonnez-nous mais nous allons encore nous répéter et tous vous remercier aussi chaudement que nous le pouvons :

Merci de passer des heures à découper, coller, enfiler, nouer et décorer toutes sortes de brics et de brocs. Merci pour votre patience, votre écoute et vos conseils, qui sont les clés de la relation de confiance que vous tissez chaque jour avec les familles. Merci de vous dévouer corps et âme à accompagner le développement des tout-petits. Merci de nous enchanter chaque jour par votre créativité sans limite.

Rien de tel que des images pour vous dire tout notre amour !

palamares

Quel bonheur de tous se retrouver lundi 20 mars pour cette grande Journée des Girafes ! Professionnels, partenaires, parents et curieux étaient réunis pour célébrer ensemble les 21 projets lauréats des Girafes Awards cette année, mais aussi tous les autres qui n’ont pas à rougir de la qualité de leurs créations. Nous avons pu décliner l’enchantement sous toutes ses facettes dans l’après-midi, avec un programme de conférences inspirées et inspirantes du comité des Pas-Sages.

Cette année encore, notre jury a été littéralement soufflé par les idées originales des différentes équipes candidates et, une fois n’est pas coutume, tiens à vous dire UN GRAND MERCI !

DÉCOUVRIR LE PALMARÈS

Encore une fois, les images parlent d’elles-même…

montage_JG

Comment communiquer autour de votre Grande Semaine ?

Ne perdez pas de temps et annoncez au plus vite votre participation à La Grande Semaine de la Petite Enfance ! Notre équipe vous met à disposition un kit de communication clé en main pour informer votre entourage, les parents, les enfants, et même la ville de l’événement qui se prépare dans votre lieu d’accueil !

De quoi s’agit-il exactement ?

De tout un ensemble de documents à télécharger en 1 clic : affiches personnalisables, flyers, invitations, planning… tout ce qu’il vous faut pour vous faciliter la tâche ! Redécorez votre lieu d’accueil et impliquez votre communauté dès maintenant, pour organiser ensemble une belle semaine enchantée du 13 au 18 mars 2017.

L’affiche personnalisable

afficheVous en recevrez bien sûr une toute belle dans votre kit en février, mais vous pouvez déjà imprimer celle-ci depuis chez vous et l’afficher dans votre lieu d’accueil !

Ainsi, tout le voisinage saura qu’ici, on s’enchantera du 13 au 18 mars prochains !

Les flyers

flyer-1flyer-2À distribuer tout autour de vous, le flyer est un outil simple et efficace pour témoigner de votre engagement auprès de La Grande Semaine, et expliquer comment et pourquoi vous participez à cet événement !

Les invitations

invit2Et si vous pouviez envoyer ou donner un papier personnalisé aux familles de votre lieu d’accueil? N’en dites pas plus, nos invitations sont là !

Le planning

planning

Quels parents viennent mardi ? Quel jour organisons-nous l’atelier peinture ? Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur ce petit planning à afficher dans votre lieu d’accueil, et inviter les familles à le remplir !

Les raisons d’adhérer à Agir

Bientôt 2017, et avec elle, les bonnes résolutions ! Vous hésitez encore ? On vous donne quelques raisons d’adhérer à notre super association :

Raison #1 :

gif3-agir

Ce n’est pas une surprise ! En vous engageant à nos côtés, vous témoignez de votre intérêt pour les problématiques liées à la petite enfance, l’éveil et la pédagogie. Vous soutenez plusieurs actions en faveur du trio parent-enfant-professionnel et contribuez à tourner les projecteurs vers les métiers de la petite enfance, en France et à l’étranger !

Raison #2 :

gif-2-agir

Faîtes comme nos girafes, et restez à la pointe de l’actualité du monde de la petite enfance ! Car oui, s’associer à Agir, c’est être dans le vent, c’est s’identifier comme acteur du (bon) développement des tout-petits et de leur considération par les plus grands. Être membre d’Agir quand on est un pro de la petite enfance, c’est un peu comme manger des feuilles d’acacia quand on est une girafe : c’est naturel !

Raison #3 :

gif-agir

Comme vous vous en doutez, votre contribution à notre association a déjà une destination toute trouvée : le financement des kits bien sûr ! Depuis 4 ans, nous faisons tout notre possible pour distribuer plus de 4000 kits d’éveil à travers la France, mais avec votre aide, nous pourrons confectionner et envoyer plus de matériel à plus d’enfants !

Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Revenez dans une semaine, une nouvelle raison de nous rejoindre vous attendra !

Rejoignez La Grande Carte !

carte

Notre troupeau de girafes commence tout juste à se rassembler sur La Grande Carte, il n’attend plus que vous ! Utilisez cet agenda interactif pour annoncer votre participation à cet événement national, nous permettant de prendre conscience du nombres d’établissements engagés dans cette mise en lumière de la petite enfance.

La Grande Carte est le reflet de La Grande Semaine, elle représente tous les professionnels investis dans l’éveil des tout-petits, alors ne manquez pas à l’appel, et rejoignez vos collègues, voisins et amis sur de la France entière !

 

Comment rejoindre le mouvement ?

Étape 1 : Créer votre compte sur Open Agenda

creer-compte

Étape 2 : Ajouter votre événement

categorie

description

Étape 3 : Ajouter votre adresse

Ajoutez d’abord de nom de votre lieu d’accueil, puis cliquez sur « Créer un nouveau lieu » :

adresse

 

Et voilà ! C’est aussi simple que ça !

bravo

jemelance

Faire son stage chez Agir

Offre de stage : Chargé(e) des relations publiques
Agir pour la Petite Enfance
6 mois – ASAP – stage conventionné

plan-de-travail-1

 

L’association :

Agir pour la Petite Enfance développe, depuis plusieurs années, différentes actions sur le terrain en faveur de la Petite Enfance et de ses professionnels :

  • La Grande Semaine de la Petite Enfance : événement national à vivre dans tous les lieux d’accueil de France, à la mi-mars.
  • Les Girafes Awards : 1ers trophées de créativité des professionnels de la petite enfance.
  • Les e-Boîtes Petite Enfance : plateforme pédagogique dédiée aux pros & aux familles.
  • Les Universités de la Petite Enfance : colloques, journées-formation et voyages-études à l’étranger.

L’association mobilise les acteurs référents de la Petite Enfance, institutionnels, professionnels et parents pour progresser chaque jour ensemble sur les enjeux liés au plus jeune âge de la vie et à la parentalité, sur l’éveil et l’éducation bienveillante, sur le partage des bonnes pratiques en toute équité, sans exclusion, sur la mise en lumière du travail des professionnels de la petite enfance en France, et dans le monde.

 

Les missions :

Après avoir été placée sous le haut patronage du Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes pour 2017, Agir pour la Petite Enfance entend prolonger son action en recrutant un Chargé(e) de relations publiques pour une durée de 6 mois, dès que possible, dont les missions seront les suivantes :

  • demandes de subventions : élaboration & suivi des campagnes auprès des institutions (CAFs et Mairies), rédaction des dossiers de subvention
  • prise en charge de la stratégie globale en lien avec les institutions : recherche de nouveaux partenaires, développement de la notoriété de l’association, création d’outils de communication
  • gestion administrative de l’association : suivi et recrutement des adhésions via nos différents outils de com, organisation des assemblées générales
  • Soutien à la rédaction de supports et de présentations des projets
  • Appui à l’organisation d’évènements

En plus, sous la direction de la chargée de communication :

  • soutien en relations presse : alimentation du fichier presse, aide à la rédaction des communiqués et aux relances journalistes
  • soutien en e-RP : communication auprès de la blogosphère

 

Profil recherché :

En formation Bac +3 minimum type Administration ou Relations Presse/Communication/Marketing, vous avez une très bonne capacité rédactionnelle, relationnelle et de synthèse d’informations. Vous êtes également rigoureux, réactif, autonome et êtes force de proposition. Vous maîtrisez le Pack Office, la suite Adobe serait un plus.

Vous développez un certain intérêt pour les problématiques liées à la petite enfance et à l’univers associatif et social en général, vous avez envie de vous investir dans des actions de terrain qui font sens et d’intégrer un projet et une équipe en constante réflexion et évolution : nous sommes séduits !

Rejoignez notre team d’anciens bébés en envoyant votre CV + LM (ou tout autre document que vous considérez comme représentatif de votre motivation) à contact@rdvpetiteenfance.fr

Date de prise de fonction : ASAP

Rémunération envisagée : 600€ + 50% de la carte de transport

Lieu : Boulogne Billancourt (92)

Sites web :

www.agirpetiteenfance.org
www.rdvpetiteenfance.fr

Ouverture des inscriptions aux Girafes Awards 2017

girafes-awards

Participez aux 1ers trophées des pros de la petite enfance

Les Girafes Awards récompensent votre créativité au service de l’enfant.

Rejoignez l’aventure pour cette 4ème édition des Girafes Awards et profitez de cette formidable opportunité de mettre en lumière votre travail et de le partager avec toute la profession, par delà les frontières.

jo

Mais comment faire ?

En proposant, seul ou en équipe, un atelier sur le thème de l’année : l’Enchantement.
Imaginez ces moments suspendus, qui font ouvrir grand les yeux des tout-petits et s’émerveiller ensemble autour de sons, d’images ou toute autre activité partagée en trio parents-enfants-professionnels, et tentez de remporter l’un des 19 prix mis en jeu !
ban_prix
Girafe d’Or, prix des Parents, prix des Enfants, prix Assmat, prix Régional, ou même les nouveaux : Prix International et Girafon (pour les étudiants graines de girafes!), il y en a forcément un pour vous !

4d08e667-3d46-4e9e-bad6-9ec13918012e

capture-decran-2016-10-11-a-16-35-25

capture-decran-2016-10-11-a-16-35-34


Pour s’inspirer :

Consultez les ateliers lauréats des Girafes Awards 2015 sur le thème « Rencontre avec la Nature » dans la nouvelle e-Boîte Petite Enfance.

mirabelle lila
helios hamac