Album photo : voyage-étude à Bruxelles

Le 24 juin, l’équipe lauréate de la Girafe d’Argent faisait un séjour à la Maison Art Basics for Children à Bruxelles pour y explorer leur créativité, au service de l’éveil des tout-petits.

Au coeur de cette structure entièrement dédiée à l’art à destination des enfants, elles ont elle-même touché, poncé, coupé et collé toutes sortes de matériaux qu’elles ont pu ramener fièrement dans leur contrée bretonne.

MontageGA2

« La maison est conçue comme un laboratoire interactif et artistique pour le jeu, le travail, la recherche, la découverte et l’expression. On y trouve notamment divers ateliers (un atelier textile, un atelier bois, un atelier papier et un atelier livre), un auditoire-cinéma, un café-crèche, un studio architecture, une cuisine à la mesure des enfants, un espace de jeu extérieur et un potager.
Pour l’instant, une classe-laboratoire et un espace de calme pour la médiation et la conscience du corps sont en construction.
L’aménagement intérieur, avec du mobilier entièrement conçu par nos soins, dégage un minimalisme apaisant, un choix conscient pour d’une part ne pas sur-stimuler le visiteur, et d’autre part le sensibiliser à une sensation esthétique. En même temps, les meubles en bois modulables sont disposés et organisés afin d’inviter à la découverte autonome. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s