Lancement du site des e-Boîtes Petite Enfance

Les Grands Rendez-vous de la Petite Enfance viennent d’avoir un petit dernier : les e-Boîtes Petite Enfance !

Et si les parents s’inspiraient du travail des professionnels pour l’éveil de leur enfant ?

Et si les professionnels pouvaient puiser des idées d’activités en ligne, et toute l’année ?

visuel-eboite

 

Les e-Boîtes : cubiques & ludiques

Entièrement digitalisées et en accès gratuit, les e-Boîtes Petite Enfance ont pour ambition d’accompagner les moments clés du développement des tout-petits. Elles proposent à la fois aux parents mais aussi aux professionnels des ressources (ateliers, conseils, documentation) pour l’éveil des 0-3 ans.

Chaque e-Boîte porte sur un thème, alors décliné en plusieurs ateliers : on retrouve ainsi en ligne des problématiques comme celles de la préparation à l’entrée en crèche, de l’appréhension des émotions ou des premiers jours chez l’assistante maternelle. Les e-Boîtes grandissent en même temps que les enfants, voyant ainsi leur contenu évoluer au fil du temps.

De nouvelles boîtes vont donc faire leur apparition sur le site, à raison d’un thème par mois, pour aider les grands à gérer les étapes phares de la vie de l’enfant. Pensées comme des supports pratiques, légers et complices, les e-Boîtes sont de sérieux outils au service de l’éveil des petits.

 

La petite enfance : le meilleur moment pour prendre un nouveau départ

Depuis plusieurs années maintenant, une certaine prise de conscience s’installe autour des enjeux liés à la petite enfance et au rôle que peuvent y jouer les parents. C’est dans cette mouvance que s’inscrivent les e-Boîtes, inspirées des avancées scientifiques et des courants contemporains de la pédagogie alliant jeu et apprentissage. Elles se penchent sur les problématiques liées au développement des petits, en se positionnant comme un repère au service des parents, leur proposant un contenu de qualité réalisé par un ensemble d’experts.

 

La Couveuse : collectif aux oeufs d’or

Professionnels, artistes et acteurs aguerris du milieu de la petite enfance se réunissent lors de sessions de co-création, nommées Couveuses, afin d’imaginer les ateliers et activités pédagogiques mis à disposition dans les e-Boîtes.

Ce mode de conception garantit le professionnalisme et l’équilibre des ressources offertes aux parents en quête de nouveautés.

 

Bouton-eboite

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s